[ad_1]
Les investisseurs en or ont été déçus par la sous-performance du métal précieux en 2021. Alors que l’inflation a augmenté, le prix de l’or n’a pas suivi. Alors, qu’apportera 2022 et quels sont les principaux moteurs du prix de l’or dans les mois à venir ?
Le prix de l’or n’est allé nulle part en 2021. Alors que d’autres actifs ont généré des rendements importants (c’est-à-dire les actions, le Bitcoin), l’or a été l’un des actifs qui a sous-performé.
Cependant, malgré des rendements négatifs, le prix de l’or pourrait être à la traîne par rapport à l’évolution des prix constatée sur d’autres marchés. En d’autres termes, comme le disent les traders techniques, le prix vient peut-être de créer de l’énergie pour une cassure.
Voici cinq choses que les investisseurs en or devraient considérer en 2022 :
- Une percée technique approche
- Faibles valorisations des actions aurifères
- Message de la Fed
- Flux de reflation
- Masse monétaire M2
Une percée technique approche
Après avoir atteint un nouveau record historique à l’été 2020, l’or a rendu une partie de ses gains. En fait, une longue consolidation d’un an a commencé en 2021, et maintenant une cassure technique approche. En tant que tel, la volatilité devrait augmenter sur toute cassure au-dessus ou en dessous des lignes de tendance du triangle.
[ad_2]