[ad_1]
Avec les pièces et lingots d’or estimés à 500 000 euros, découverts dans une vieille maison que la commune avait achetée, le conseil municipal vient de voter l’acquisition pour 450 000 euros du Grand Hôtel de la Poste, sans activité depuis quatre ans.
Le conseil municipal de Morez (Jura) vient d’acter son intention d’acquérir l’hôtel de la Poste situé dans la petite ville du Haut Jura et sans activité depuis quatre ans. La commune de 5000 habitants devrait ainsi débourser 450 000 euros pour acheter le grand bâtiment.
Si la municipalité peut s’offrir ce très beau cadeau c’est grâce à ce que l’on appelle désormais « Le trésor de Morez ». Au printemps 2020, après avoir acquis la maison Jobez, située au cœur de la cité, les agents et élus municipaux découvraient en débarrassant les lieux 5 lingots d’or, et 1000 pièces d’or pour la plupart rangées dans des bocaux. En effet, les héritiers de la dernière propriétaire de la maison avaient vendu l’ensemble immobilier avec tout son mobilier, sans s’assurer de ce qu’il contenait. La totalité du trésor, découvert en deux fois, est estimée à environ 500 000 euros.
Attirer une clientèle suisse
« Plutôt que cet argent enrichisse divers budgets municipaux, on a préféré consacrer la somme à une action emblématique », raconte le maire de Morez, Laurent Petit. « Cet hôtel-restaurant, fermé depuis quatre ans, c’est ce que l’on ne veut pas voir dans la commune. Il a un potentiel, à l’image de l’activité économique et touristique de Morez. Les Suisses sont juste à côté et il nous faut un bel hôtel pour les accueillir, sans parler du tout nouveau casino de Saint-Laurent-en-Grandvaux à 10 km. Nous avons commandé une étude de marché qui va dans ce sens. »
[ad_2]