[ad_1]
Il y a 20 ans, la bulle Internet battait son plein. Vous rappelez-vous des débuts d’AOL, de l’annuaire Lycos et des débuts prometteurs de Yahoo ? Comme pour beaucoup, il se peut que cela n’évoque rien. Déjà parce que Google a réussi à tous les distancer, mais surtout parce que cette bulle dite « de l’Internet » a éclaté et que la majorité de ces sociétés ont disparus.
#GuillaumeRouvier, que je retrouve aujourd’hui pour une nouvelle ITW, évoque ce syndrome de la toute puissance de ces sociétés – et même de ces dirigeants – qui font fantasmer les investisseurs et les individus. Aujourd’hui, on pense aux #GAFAM (Google, Amazon, Facebook, Apple et Microsoft), mais il y a aussi des entreprises comme #Tesla, Space X ou encore Zoom, qui avant même la crise du coronavirus, attiraient un très large public. Leurs promesses de révolutionner le monde a séduit le marché boursier. Les prix des actions ont très vite décollé, malgré une forte volatilité pour certaines.
Alors, ce phénomène de pari sur l’avenir est-il symptomatique de notre génération, connectée et concurrentielle à l’excès, vivons-nous dans une bulle de l’Internet 2.0 – une bulle des technologie 2020 – ou est-ce tout simplement le fonctionnement normal de la bourse que de fantasmer sur l’avenir, entraînant avec lui, tant à la hausse qu’à la baisse, les investisseurs et les épargnants qui ont osé suivre cette voie ?
#RichardDétente interroge #GuillaumeRouvier sur ces thématiques ! Au programme, rappel historique du fonctionnement boursier, analyse des comportements d’investisseurs et secousses boursières garanties !
[ad_2]