GAFAM : une nouvelle bulle « internet » sur le point d’exploser ?

[ad_1]

Il y a 20 ans, la bulle Internet battait son plein. Vous rappelez-vous des débuts d’AOL, de l’annuaire Lycos et des débuts prometteurs de Yahoo ? Comme pour beaucoup, il se peut que cela n’évoque rien. Déjà parce que Google a réussi à tous les distancer, mais surtout parce que cette bulle dite « de l’Internet » a éclaté et que la majorité de ces sociétés ont disparus.

#GuillaumeRouvier, que je retrouve aujourd’hui pour une nouvelle ITW, évoque ce syndrome de la toute puissance de ces sociétés – et même de ces dirigeants – qui font fantasmer les investisseurs et les individus. Aujourd’hui, on pense aux #GAFAM (Google, Amazon, Facebook, Apple et Microsoft), mais il y a aussi des entreprises comme #Tesla, Space X ou encore Zoom, qui avant même la crise du coronavirus, attiraient un très large public. Leurs promesses de révolutionner le monde a séduit le marché boursier. Les prix des actions ont très vite décollé, malgré une forte volatilité pour certaines.

Alors, ce phénomène de pari sur l’avenir est-il symptomatique de notre génération, connectée et concurrentielle à l’excès, vivons-nous dans une bulle de l’Internet 2.0 – une bulle des technologie 2020 – ou est-ce tout simplement le fonctionnement normal de la bourse que de fantasmer sur l’avenir, entraînant avec lui, tant à la hausse qu’à la baisse, les investisseurs et les épargnants qui ont osé suivre cette voie ?

#RichardDétente interroge #GuillaumeRouvier sur ces thématiques ! Au programme, rappel historique du fonctionnement boursier, analyse des comportements d’investisseurs et secousses boursières garanties !

[ad_2]

Bâtir sa fortune avec l'immobilier haut rendement et l'optimiser grâce à une SCI à l'IS

Découvrez notre guide gratuit et nos vidéos explicatives proposée par Etienne BROIS, conseiller en gestion de patrimoineBâtir sa fortune avec l'immobilier Recevoir le guide gratuit "Bâtir sa fortune"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *