[ad_1]
« Il faut absolument que nous trouvions de quelle manière on pourrait encore amener des éléments de sécurité sanitaire pour permettre de reprendre une activité y compris dans une période sanitaire compliquée », soutient le ministre délégué aux PME.
15 milliards d’euros tous les mois : selon le ministre de l’Economie Bruno Le Maire, il s’agit là du coût des mesures mises en place par le gouvernement pour aider les entreprises à surmonter le reconfinement, prévu pour durer au moins jusqu’au 1er décembre. Un coût que l’Etat ne pourra pas supporter si le reconfinement doit se prolonger, a prévenu lundi le ministre délégué aux PME Alain Griset.
» Nous n’avons aucune garantie que le virus ne nous colle pas aux basques pendant encore plusieurs mois « , a expliqué Alain Griset devant la commission des affaires économiques du Sénat. « Et naturellement nous n’allons pas pouvoir pendant plusieurs mois continuer à mettre 15 milliards tous les mois », a-t-il ajouté. En conséquence, « il faut absolument que nous trouvions avec l’ensemble des représentants » des branches concernées « de quelle manière on pourrait encore amener des éléments de sécurité sanitaire au ministère de la Santé et au conseil de défense pour permettre de reprendre une activité y compris dans une période sanitaire compliquée », a poursuivi le ministre délégué.
[ad_2]