L’économie de la France dépassée par celle d’un pays des BRICS

[ad_1]

En train de basculer d’une économie autarcique à un marché ouvert, l’Inde, qui fait partie des BRICS*, occupe désormais la cinquième place dans la liste des économies mondiales, indique le groupe de réflexion américain World Population Review dans un rapport:

«L’économie indienne est la cinquième plus grande au monde, avec un PIB de 2,94 billions de dollars, dépassant le Royaume-Uni et la France en 2019 pour occuper la cinquième place».

En raison de la population importante de ce pays, le PIB par habitant y est de 2.170 dollars (2.009 euros). À titre de comparaison, il est de 62.794 dollars (58.166 euros) aux États-Unis et de 42.877,56 dollars (39.717,48 euros) en France. La croissance du PIB réel de l’Inde devrait toutefois s’affaiblir pour la troisième année consécutive, passant de 7,5% à 5%, déclare le rapport.

* BRICS : Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud

[ad_2]

Lire la suite de cet article >>>

Bâtir sa fortune avec l'immobilier haut rendement et l'optimiser grâce à une SCI à l'IS

Découvrez notre guide gratuit et nos vidéos explicatives proposée par Etienne BROIS, conseiller en gestion de patrimoineBâtir sa fortune avec l'immobilier Recevoir le guide gratuit "Bâtir sa fortune"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *