[ad_1]
Il existe actuellement 3 grands facteurs qui déterminent le prix sur le marché de l’or, selon Stewart Thomson (source) :
- La hausse de l’inflation ;
- L’énorme tendance haussière qui se dessine sur le graphique hebdomadaire des prix ;
- Le cycle guerrier.
De nombreux autres facteurs influencent le prix, mais ils sont liés aux 3 principaux (fondamentaux, facteurs techniques et cycliques).
Sans surprise, la FED s’attribue le mérite de l’inflation qui est apparue dans les rues d’Amérique alors que Powell reconnaît enfin qu’elle pourrait durer plus longtemps que prévu… Alors qu’elle peut uniquement s’attribuer le mérite d’avoir créé une « inflation rampante », car c’est ce qu’elle a créé avec son programme de création monétaire ignoble : l’inflation des marchés boursiers, obligataires et immobiliers.
L’inflation dans l’économie réelle n’a jamais commencé à augmenter jusqu’à ce que le gouvernement américain se mette à distribuer de l’argent aux citoyens… Alors que, simultanément, la crise du Corona créait d’importants problèmes dans les chaînes d’approvisionnement.
Comme prévu, les démocrates américains n’ont pas continué d’aider les citoyens en difficulté, malgré les promesses. Simultanément, certains blocages de production et logistiques, notamment sur le marché du bois, ont été résolus. En bref, l’inflation a temporairement atteint un plafond, mais elle n’a pas diminué. Elles semblent désormais se consolider. L’étonnant graphique mettant en exergue la « shipflation » du Baltic Dry Index.
[ad_2]