L’intérêt pour l’or et son utilité ne fera que croître

[ad_1]

Le prix de l’or a fortement augmenté ces dernières semaines, les investisseurs recherchant des valeurs refuges pour se protéger des risques géopolitiques liés à l’invasion de l’Ukraine par la Russie. Cependant, selon un gestionnaire de fonds, la volatilité s’est également accrue sur le marché.

Dans une récente interview accordée à Kitco News, Peter Grosskopf, PDG de Sprott Inc, a déclaré que les investisseurs devaient ignorer les fluctuations quotidiennes des prix et se concentrer sur la tendance haussière à long terme du marché. Bien que le prix de l’or ait dépassé les 1 900 dollars l’once, le marché est bien loin des sommets atteints la semaine dernière en raison de l’afflux de la demande de valeurs refuges sur le marché.

Les contrats à terme sur l’or d’avril se sont négociés à 1 935,80 dollars l’once, soit une hausse de 0,70 % sur la journée.

En ce qui concerne les perspectives plus larges de l’or, M. Grosskopf a ajouté que de plus en plus d’investisseurs se tournent vers l’or pour diverses raisons.

« Nous sommes en première ligne du marché de l’or et nous constatons que de plus en plus d’investisseurs se tournent vers l’or et l’ajoutent à leurs portefeuilles à des pourcentages plus élevés. C’est l’offre sous-jacente pour l’or », a-t-il déclaré.

« Presque tous les grands fonds de pension d’État aux États-Unis s’intéressent à l’or », a-t-il déclaré. « Il y a seulement quelques années, c’était peut-être deux fonds sur 50 qui s’intéressaient à l’or ».

[ad_2]

Lire la suite de cet article >>>

Bâtir sa fortune avec l'immobilier haut rendement et l'optimiser grâce à une SCI à l'IS

Découvrez notre guide gratuit et nos vidéos explicatives proposée par Etienne BROIS, conseiller en gestion de patrimoineBâtir sa fortune avec l'immobilier Recevoir le guide gratuit "Bâtir sa fortune"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *