[ad_1]
Le prix de l’or a fortement augmenté ces dernières semaines, les investisseurs recherchant des valeurs refuges pour se protéger des risques géopolitiques liés à l’invasion de l’Ukraine par la Russie. Cependant, selon un gestionnaire de fonds, la volatilité s’est également accrue sur le marché.
Dans une récente interview accordée à Kitco News, Peter Grosskopf, PDG de Sprott Inc, a déclaré que les investisseurs devaient ignorer les fluctuations quotidiennes des prix et se concentrer sur la tendance haussière à long terme du marché. Bien que le prix de l’or ait dépassé les 1 900 dollars l’once, le marché est bien loin des sommets atteints la semaine dernière en raison de l’afflux de la demande de valeurs refuges sur le marché.
Les contrats à terme sur l’or d’avril se sont négociés à 1 935,80 dollars l’once, soit une hausse de 0,70 % sur la journée.
En ce qui concerne les perspectives plus larges de l’or, M. Grosskopf a ajouté que de plus en plus d’investisseurs se tournent vers l’or pour diverses raisons.
« Nous sommes en première ligne du marché de l’or et nous constatons que de plus en plus d’investisseurs se tournent vers l’or et l’ajoutent à leurs portefeuilles à des pourcentages plus élevés. C’est l’offre sous-jacente pour l’or », a-t-il déclaré.
« Presque tous les grands fonds de pension d’État aux États-Unis s’intéressent à l’or », a-t-il déclaré. « Il y a seulement quelques années, c’était peut-être deux fonds sur 50 qui s’intéressaient à l’or ».
[ad_2]