[ad_1]
Acheter un bien immobilier vous tente ? Taux de prêts immobiliers bas, dynamisme du marché : découvrez pourquoi il est encore temps d’investir dans la pierre en 2022.
Raison n°1 : des taux de prêts immobiliers toujours très bas
Ce n’est un secret pour personne : les taux des prêts immobiliers sont à un niveau historiquement bas. Cette baisse, amorcée à la fin de la crise de 2007-2008, a suivi une pente régulière jusqu’à un niveau plancher de 1.14% sur 20 ans fin 2019. Pour mémoire, le taux moyen des crédits immobiliers était de 5% à la fin de la crise !
Le taux actuel moyen est tellement bas que cela inquiète les autorités : le Haut conseil de stabilité financière appelle aujourd’hui les banques à plus de vigilance dans l’octroi d’un crédit immobilier, en respectant notamment le taux d’usure. Il va donc être de moins en moins simple d’obtenir un prêt immobilier. Mais pour l’instant, les banques ne sont pas sanctionnées, il ne s’agit que de recommandations. Il est donc pertinent de déposer sa demande de crédit immobilier au plus vite. Et si vous avez un apport personnel conséquent, c’est encore mieux !
En outre, ce taux de prêt immobilier est aujourd’hui très bas. Après la dernière montée des taux en août 2020, la tendance sur les derniers mois est à la baisse. Même si celle-ci reste très légère pour l’instant, elle indique tout de même qu’il ne vaut mieux pas trop attendre pour votre crédit immobilier !
[ad_2]
Lire la suite de cet article >>>