[ad_1]
Les investisseurs anglais en ont certainement perdu de leur flegme habituel. La Monnaie Royale britannique fait face à quelques critiques après avoir vendu, en janvier, des pièces d’or à des particuliers qui souhaitent mettre leur épargne à l’abri. Problème : la Royal Mint ne disposait finalement pas de ces stocks et n’en a pas informé immédiatement les acheteurs. Shocking, isn’t it ?
Messieurs les Anglais, achetez les premiers
Comme l’United States Mint, la Royal Canadian Mint et bien d’autres encore, la Royal Mint britannique vend des pièces d’investissement en or, voire des lingots. Selon le site d’actualités This Is Money, c’est la solution choisie par un Ecossais, en janvier dernier, après avoir hérité de son père. L’homme a opté pour la célèbre institution royale pour investir quelques 143 000 livres britanniques (soit 167 800 euros au 02/04/21). Néophyte, il explique d’ailleurs avoir choisi la Monnaie Royale « pour la sécurité et la confiance offerts par la Royal Mint« . « Je n’ai absolument aucun intérêt pour l’or en tant que possession, mais c’est un achat d’épargne conseillé parce que c’est un bon actif à long terme, avec des gains non imposables« , explique-t-il. Problème : une fois l’achat réalisé en janvier, plus de nouvelles de ses métaux précieux. Du moins pas leur livraison au mois de mars… alors que le prix des pièces a largement chuté sur le site de la Royal Mint, entre janvier et mars. Ses Britannia d’une once d’or, achetées pour un total de 143 237 livres, n’en valaient plus que 134 207. L’once d’or aurait ainsi perdu près de 200 livres entre janvier et mars 2021.
Ce n’est pas le seul à avoir rapporté ce souci, rencontré auprès de la Royal Mint. L’institution britannique a communiqué de son côté sur « un retard de livraison malheureux en raison de la disponibilité des stocks« . C’est en effet bien malheureux. Depuis, la Monnaie Royale a quand même indemnisé l’acheteur.
[ad_2]