30% des Français ont le sentiment d’occuper un « bullshit job »

[ad_1]

Avec la crise sanitaire, les Français ont été amenés à repenser leur rapport au travail, avec parfois des conclusions inattendues. Un sondage réalisé par Randstad nous apprend ainsi que 29% des salariés ne perçoivent pas le sens et l’utilité de leur emploi.

Les jeunes sont particulièrement nombreux à souhaiter faire un travail porteur de sens

Se rendre compte qu’on fait un travail inutile, c’est déjà arrivé à certains. L’épidémie de Covid-19 a manifestement accentué cette perception, au point que 29% des Français estiment aujourd’hui faire un « bullshit job », nous apprend un sondage réalisé par Randstad. Pour 16% d’entre eux, la réalisation de faire un « bullshit job » est venue avec l’épidémie.

Ces salariés malheureux envisagent donc rechercher un emploi plus porteur de sens. Ce souhait concerne davantage les hommes (36%) que les femmes (23%). Les jeunes générations y sont également plus sensibles. Plus mobiles, et visiblement plus confiants en l’avenir, les 18-24 ans sont une majorité (57%) à l’envisager. Plus attachés à la sécurité de l’emploi, les seniors (55-67 ans) ne sont que 17% à le souhaiter.

Les salariés déçus n’envisagent pas forcément de quitter leur entreprise ou le secteur

Ce changement ne sera pas forcément radical. 17% de ces « salariés malheureux » pensent redonner du sens à leur travail en conservant leur poste mais dans un secteur différent, tandis que 12,5% estiment qu’il suffit de changer de poste dans leur entreprise. 11,5% considèrent que la meilleure voie pour eux est de lancer leur propre activité, tandis que 10% se penchent vers le secteur associatif, le secteur public ou les ONG.

[ad_2]

Lire la suite de cet article >>>

Bâtir sa fortune avec l'immobilier haut rendement et l'optimiser grâce à une SCI à l'IS

Découvrez notre guide gratuit et nos vidéos explicatives proposée par Etienne BROIS, conseiller en gestion de patrimoineBâtir sa fortune avec l'immobilier Recevoir le guide gratuit "Bâtir sa fortune"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *