[ad_1]
La vente d’un bien immobilier ne se fait pas du jour au lendemain. Il faut aussi prendre en compte le délai avant la signature de l’acte de vente.
Le délai de vente d’un bien immobilier est très variable. Il faut au préalable trouver un acheteur intéressé. En moyenne, il faut compter entre 90 et 100 jours pour trouver un acquéreur, mais là encore il existe des disparités. Sur un marché très porteur comme Paris, ce délai est en général d’une cinquantaine de jours, alors qu’il est beaucoup plus important dans une ville où le marché immobilier est peu actif, et plus encore dans les zones rurales. C’est pourquoi il peut être important de se tourner vers un professionnel de l’immobilier avant la mise en vente d’un bien. Celui-ci sera en mesure d’en faire une estimation, mais pourra aussi vous renseigner sur le délai de vente moyen d’un bien de ce type sur le marché local. Une chose est sûre: si les visites se font rares et que vous n’obtenez pas d’offres d’éventuels acheteurs, c’est que quelque chose ne va pas.
Comment réduire les délais de vente?
Que le bien soit situé sur un marché porteur ou non, il ne se vendra pas si le prix fixé ne correspond pas aux tarifs pratiqués dans ce secteur. Fort logiquement, l’acheteur va vouloir payer au juste prix. Il est donc important de ne pas définir le prix de vente en fonction de vos besoins ou du montant auquel il a été acquis, mais bien en le comparant à des biens équivalents. Le point essentiel est donc de bien estimer le prix de votre bien immobilier.
[ad_2]