[ad_1]
Ce sont les quatre principaux risques qui menacent notre avenir économique, celui de notre épargne et de nos emplois :
1. La flambée de l’inflation qui ne cesse de battre des records et qui ne paraît pas susceptible de s’arrêter de sitôt.
2. Le retour de la récession en Chine, notamment à cause du retour des confinements et de la dictature sanitaire. Or si le Chine plonge, le monde fera de même, avec en plus une augmentation des pénuries, donc des pressions inflationnistes à venir.
3. Les conséquences des élections présidentielles et législatives françaises : alors que les partis « anti-système » ont récolté 61 % des voix au premier tour de la Présidentielle (et ce, malgré la flambée de la dette publique de plus de 300 milliards d’euros en deux ans), les risques de crise politico-sociétale augmentent sérieusement dans notre « Douce France », ce qui promet des lendemains difficiles notamment pour les taux d’intérêt des dettes publiques et de de nos crédits.
4. Dans le sillage de ces trois premiers risques, les marchés obligataires, boursiers et cryptos devraient demeurer particulièrement chahutés, ce qui nous impose la plus grande prudence dans la gestion de notre épargne.
Tels sont donc les thèmes de cette vidéo, qui veut bien entendu garder l’espoir, mais tout en étant réaliste et en explicitant les réalités économiques et financières actuelles et à venir… Avec, évidemment et comme d’habitude, des graphiques pédagogiques et réalisés sans trucage à l’appui…
[ad_2]