[ad_1]
Dans une note envoyée à leurs clients, les analystes de Goldman Sachs ont expliqué pourquoi les arguments en faveur d’un investissement dans l’or restent solides. Comme nous l’avons expliqué dans notre article d’hier, les craintes d’inflation générée par le débat autour de la TMM, l’inefficacité des banques centrales et les risques politiques devraient pousser le métal jaune vers le haut. L’objectif 2020 de Goldman Sachs pour l’or est de 1600 $.
Cela dit, Goldman Sachs a révélé une autre information importante dans sa note, qui concluait cet article d’hier : la banque explique que les gros investisseurs achètent des lingots pour les stocker en dehors du système financier. Voici le graphique qui montre que la croissance des stocks d’or privés (bleu ciel) bien plus importante que celle des ETF (bleu foncé) :
Les analystes de Goldman ont écrit : « Depuis la fin de 2016, l’augmentation implicite des investissements dans l’or non transparent a été bien supérieure à celle des ETF. » En français simple, cela signifie que pour ceux qui anticipent un scénario catastrophe, posséder de l’or physique est un must.
[ad_2]