Le système monétaire et fiscal détruit l’économie

[ad_1]
Selon Etienne Chaumeton, les libertés fondamentales sont en grand danger. Pour lui, ou bien l’on met la personne humaine au centre de la société, l’Etat n’étant là que pour la défense du bien commun, ou bien l’Etat est au centre de la société et les individus ne sont qu’un maillon dans ses rouages. La preuve par l’euro qui n’est basé sur aucune valeur physique et ne peut vraiment fonctionner dans une Europe dont les pays n’ont pas le même système fiscal. Bruxelles souhaitant pratiquer des transferts de richesses en créant un nouvel impôt européen, nouvelles atteintes aux libertés. Mais l’euro demeure en soins palliatifs malgré les perfusions de la planche à billet. Il perd de sa valeur constamment en raison de l’inflation, ce qui n’est pas autre chose qu’un vol légal.

De même, la fiscalité telle qu’elle existe est moralement condamnable, il est impossible de connaître ce que l’on paye et quel usage bénéfique il en est fait. C’est pourquoi l’auteur préconise le fléchage de l’impôt et la flat tax contre l’impôt progressif. De même qu’il préconise la retraite par capitalisation préférable à la retraite par répartition à partir de l’exemple néerlandais. Etienne Chaumeton préconise enfin une simplification fiscale par un impôt unique sur la dépense globale une super TVA en quelque sorte.

Voir la vidéo >>>

[ad_2]

Origine de cet article >>>

Bâtir sa fortune avec l'immobilier haut rendement et l'optimiser grâce à une SCI à l'IS

Découvrez notre guide gratuit et nos vidéos explicatives proposée par Etienne BROIS, conseiller en gestion de patrimoineBâtir sa fortune avec l'immobilier Recevoir le guide gratuit "Bâtir sa fortune"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *