C’est en France que la fiscalité immobilière est la plus forte au monde

[ad_1]

Un rapport de l’OCDE montre qu’en France, la fiscalité immobilière est particulièrement forte. Une position de numéro 1 partagée avec le Royaume-Uni.

Il y a des titres dont on se passerait bien. La France est la championne du monde de la fiscalité immobilière, a dévoilé un rapport de l’OCDE repéré par Le Figaro. Une première place partagée avec le Royaume-Uni. L’année précédente, la France était déjà en première position, ex-aequo avec les Etats-Unis. En 2018, les impôts sur le patrimoine représentaient 4,1% de la richesse nationale française, en légère baisse par rapport à 2017 (4,4%). La moyenne internationale est de 1,9%.

Si la réforme de la taxe d’habitation aura permis d’alléger un petit peu la pression, cela n’aura pas suffi à faire reculer la France dans le classement. Selon les prévisions de l’OCDE, en 2019, les impôts sur le patrimoine pèseront 4% de la richesse nationale, un léger recul donc par rapport à 2018.

[ad_2]

Lire la suite de cet article >>>

Bâtir sa fortune avec l'immobilier haut rendement et l'optimiser grâce à une SCI à l'IS

Découvrez notre guide gratuit et nos vidéos explicatives proposée par Etienne BROIS, conseiller en gestion de patrimoineBâtir sa fortune avec l'immobilier Recevoir le guide gratuit "Bâtir sa fortune"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *