[ad_1]
Charles Gave, au micro de Richard détente, reviennent ensemble sur l’élection de Joe Biden et sur les répercussions macro-économique que ce changement de gouvernance va provoquer, aussi bien aux USA que dans le monde.
Donald Trump n’a pas été réélu, et alors même que la procédure de destitution le visant ternie sa réputation déjà bien entamée par ses frasques et ses prises de position très enflammées, c’est à présent Joe Biden qui guide les Etats-Unis.
Sa politique n’est clairement pas alignée sur celle de Donald Trump. Là où l’ex-président américain favorisait la rentabilité du capital américain, par du protectionnisme et et une ré-industrialisation, Joe Biden semble bien parti pour user de la planche à billet. Ce massacre de la monnaie va avoir une incidence négative sur le taux de change, le système bancaire et le système assuranciel.
Se débancariser reste donc une stratégie intéressante, de même que les USA ne doivent plus forcément être considérés comme une aubaine pour des investissements. L’Europe et les Etats-Unis ont souffert de la crise du COVID, et tandis que leurs monnaies déclinent lentement, la rentabilité baisse également.
[ad_2]