Avec un taux de réussite de 5 000 ans, pourquoi parier contre l’Or ?

L’or est la seule monnaie à détenir en attendant la réinitialisation ou l’implosion du système financier. Une chose est certaine, la remise à zéro ne se fera pas sans encombres. Aucune banque centrale, ni aucun stratagème du gouvernement, ne pourra faire disparaître 2 quadrillions $ de dette et de passif (25x le PIB mondial) à coup de baguette magique.

L’or est une monnaie ayant une liquidité instantanée. Si pendant un certain temps il n’y a pas de papier-monnaie contre lequel l’échanger, l’or peut toujours être utilisé pour le troc, comme cela a déjà été le cas dans l’histoire.

L’argent liquide conservé dans une banque, dans n’importe quelle devise, deviendra sans valeur en raison de l’impression monétaire illimitée. Ou alors, les banques perdront tout dans leurs tentatives futiles de rembourser l’argent des déposants qui a été prêté 10 à 20 fois. La plupart des banques ont frauduleusement accepté l’argent des déposants, sachant qu’elles ne seraient jamais en mesure de le rendre. Ce système de Ponzi fonctionnera aussi longtemps que le monde pensera que la monnaie imprimée est de l’argent réel. Mais quand la musique s’arrêtera, tout le monde se rendra compte que ce n’était pas du tout de l’argent, mais seulement des morceaux de papier ou des entrées électroniques. À ce moment-là, la monnaie n’aura aucune valeur et peu de gens réaliseront que des centaines de milliards de dollars, euros, yens, etc. sont susceptibles de partir en fumée.

Mieux vaut détenir un actif comme l’or, qui n’est la dette de personne d’autre et qui ne comporte aucun risque de contrepartie, à condition que ce soit sous forme physique et en dehors du système bancaire.

Lire la suite de cet article >>>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *