Bercy compte sur l’épargne des Français pour relancer l’Économie


Fin 2021, l’épargne des Français devrait atteindre 200 milliards d’euros selon la Banque de France.

Depuis le début de la crise sanitaire, il y a presque un an, les Français ont épargné en masse. Une épargne qui, pour le ministre des Finances et de l’Économie, pourrait être la solution à la relance de l’économie selon une information des Echos.

L’épargne des Français moteur de relance économique

Face à la crise sanitaire, les Français se sont transformés en véritable petit Piscou, mettant massivement leur argent de côté pour faire face aux aléas économiques futurs. Cette épargne colossale est au coeur d’un débat politique qui divise un peu plus gauche et droite. Selon les Echos, le ministre des Finances et de l’Économie, Bruno Le Maire, souhaite faire de l’épargne des Français un des moteurs de la relance économique du pays.

Ainsi, dans les semaines à venir, Bruno Le Maire devrait présenter « un dispositif pour assurer que l’épargne des Français va bien à la relance de l’activité économique et aux entreprises françaises ». Parmi les pistes envisagées pour faire de l’épargne la relance de demain, la facilitation « des transferts ou des dons entre générations ». Une facilitation qui aiderait les Français à se délester d’une partie de leurs bas de laine qui selon la Banque de France devraient atteindre, à la fin de l’année 2021, 200 milliards d’euros. Une somme gigantesque qui représente le double du plan de relance mis en place par le gouvernement.

Lire la suite de cet article >>>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *