[ad_1]
Aménager et meubler un studio peut s’avérer très compliqué. Et chaque mètre carré compte dans ce « Tetris » à taille réelle où tout doit rentrer, de la cuisine à la chambre. Découvrez les conseils d’un architecte d’intérieur pour aménager un studio.
Vous souhaitez acheter un studio. Que ce soit pour y vivre ou pour le louer, l’aménagement de cette unique pièce doit retenir toute votre attention. D’autant qu’il faut souvent se projeter pour choisir les meubles ou réaliser les quelques travaux nécessaires pour le rendre plus confortable et pratique. « Il y a quelque chose de très ludique avec la petite surface, presque de l’ordre de la maison de poupée », explique Laura Loustau architecte d’intérieur à Paris qui nous donne ses astuces pour aménager un studio.
À quoi faut-il être attentif pour détecter le potentiel du studio lors de la visite ?
Plusieurs éléments doivent retenir votre attention lors des visites de studio. L’emplacement des fenêtres et des murs porteurs vous donnera une idée assez précise de ce que vous pourrez faire pour aménager cette pièce.
Les fenêtres, les évacuations et les murs porteurs du studio
Laura Loustau : « Avant tout, il faut regarder les avantages et les contraintes structurelles de l’appartement. Côté avantages, les petits recoins sont intéressants et plus il y a de fenêtres, plus il y a de possibilités d’aménagement. En ce qui concerne les contraintes, il faut faire attention à l’emplacement des colonnes WC et des évacuations de manière générale. La position des murs porteurs est également importante. Plus on peut ouvrir, mieux c’est ! »
Quelles sont les demandes les plus fréquentes des propriétaires de petites surfaces ?
Laura Loustau : »Ce qu’on me demande principalement, c’est du rangement ! Et c’est tout à fait justifié car plus c’est petit, plus il faut cacher les choses, libérer de l’espace pour donner une aération. L’idée est d’aménager le moindre recoin en faisant preuve d’imagination ».
[ad_2]