Comment les Côtes-d’Armor compte faire face à la spéculation immobilière

[ad_1]

Pour lutter contre la spéculation immobilière dans les Côtes-d’Armor, et permettre à tous de devenir propriétaire, le conseil départemental veut créer un Office foncier solidaire.

« Il y a une véritablement tension sur l’offre de logement dans les Côtes-d’Armor, avec une spéculation immobilière apparue en 2018 et qui va en s’accentuant depuis la crise sanitaire ». Le constat est signé Gaëlle Routier, vice-présidente au conseil départemental des Côtes d’Armor, déléguée au logement et à l’habitat. Et il est à l’origine du projet d’Office foncier solidaire (OFS) que porte l’élue.

« Aujourd’hui, entre les règles de prêts bancaires qui se sont durcies et la hausse des prix, ça devient très compliqué pour certaines personnes », assure la vice-présidente. « L’Office sera un outil important pour permettre à tous les Costarmoricains de pouvoir trouver un logement. »

Une redevance payée pour le terrain

Comment ? Une fois créé, l’OFS se chargera d’acquérir du foncier dans le département. Celui-ci sera ensuite mis à disposition des habitants du territoire, principalement des ménages modestes en accord avec les critères d’accession qui seront définis par le Département, à travers la signature d’un bail réel solidaire.

[ad_2]

Lire la suite de cet article >>>

Bâtir sa fortune avec l'immobilier haut rendement et l'optimiser grâce à une SCI à l'IS

Découvrez notre guide gratuit et nos vidéos explicatives proposée par Etienne BROIS, conseiller en gestion de patrimoineBâtir sa fortune avec l'immobilier Recevoir le guide gratuit "Bâtir sa fortune"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *