[ad_1]
Mi-février 2021, le cours de l’or est toujours en berne alors que celui de l’argent est bien plus dynamique. Pour les investisseurs dans les matières précieuses, qui pensent long terme, c’est une séquence assez normale et habituelle pour l’once d’or.
L’or reste collé à son support majeur !
Cela fait bientôt 3 mois que le support majeur des 1477-1492 euros a stoppé la forte correction entamée après les records de 2020. Et depuis, le cours de l’or n’arrive pas à redécoller fortement. Ce sont de petits rebonds à chaque fois que le support est touché. On voit bien que les investisseurs renforcent sur cette limite mais sans trop de conviction puisque le cours retombe quelques jours plus tard. Notre expert en analyse technique estime même qu’à force d’être testé, ce support majeur pourrait rompre et entraîner le cours vers le suivant à 1388-1415 euros l’once. Les tendances de longs, moyens et courts termes sont baissières. Pour l’or en dollars, c’est un peu mieux, la tendance est fragile mais pas autant qu’en euros, la tendance de long terme est toujours haussière même si pour les autres tendances, la situation se dégrade, elles sont baissières (courts et moyens termes).
Les achats d’or reprennent en Inde et c’est une très bonne nouvelle
Les sous-jacents de l’or sont divers et variés, c’est ce qui donne sa stabilité à cet actif, en tous les cas par rapport aux actions ou à l’or papier (ETF) et aux cryptoactifs. Le marché de l’or physique est en effet lié aux importations indiennes de matières précieuses, notamment pour la bijouterie. Cela représente 50% du marché mondial de la joaillerie. En raison de la pandémie COVID 19, les indiens n’ont pas pu « consommer » autant d’or que d’habitude en 2020, en particulier pendant la saison des mariages à l’automne.
[ad_2]