Dispositif Denormandie: les trois villes où il fait bon investir

Payer moins d’impôts en investissant dans l’immobilier ancien à rénover. C’est le principe de base du dispositif dit «Denormandie» (du nom du ministre chargé de la Ville et du logement). Mais est-il vraiment rentable?

Après analyse des 253 villes éligibles, le site d’estimation immobilière Meilleursagents obtient un taux moyen de rentabilité nette de 3,7% pour un 40 m² financé par un prêt sur 20 ans à 1,18%. Un chiffre qui peut monter jusqu’à 4,2% à Quimper, la ville la plus attractive pour les investisseurs. C’est aussi l’une de celles où il fait bon vivre en famille (2e parmi les villes de 50.000 à 100.000 habitants), selon Le Figaro.

Après Quimper, suivent Limoges (4,1%) et Niort (4%), deux villes où il fait bon prendre sa retraite (Limoges) et vivre en famille (Niort), toujours selon Le Figaro. «Le dispositif Denormandie peut s’avérer être une opération rentable à condition de bien prendre en compte le risque locatif», prévient Thomas Lefebvre, directeur scientifique de Meilleursagents. Dit autrement, assurez-vous que la demande de location est suffisamment élevée dans les villes où vous envisagez d’investir.

Pour obtenir le classement intégral, cliquez sur ce lien.

Lire la suite de cet article >>>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *