[ad_1]
Le financier, fondateur de Meilleurtaux Placement, et auteur d’un tout nouvel ouvrage,« Les meilleurs placements Pour Les Nuls » aux éditions First, donne ses conseils patrimoniaux, au moment où les professionnels s’interrogent de plus en plus sur un risque de krach des marchés boursiers, aujourd’hui au plus haut.
Les indices boursiers atteignent des sommets depuis quelques semaines. Mais, on l’a vu hier, lundi 20 septembre, ils manifestent de plus en plus de nervosité. Quel est le risque d’un krach comme on en a connu en 2018, en 2020 et en 2009?
Marc Fiorentino – Il faut être clair : la hausse des marchés n’est pas liée aux fondamentaux des entreprises, elle est uniquement alimentée depuis 2009, le point bas des indices boursiers des 15 dernières années, par la baisse des taux d’intérêt et par les injections massives de liquidités par les banques centrales. Selon le principe « TINA », There is no alternative. Il n’y a pas d’alternative à la Bourse tant que les taux sont nuls ou négatifs. Tant que la liquidité est là, les marchés resteront soutenus mais si les banques centrales commencent à réduire leurs injections de liquidités, nous assisterons à un repli de la Bourse. Il faut donc surveiller l’inflation. En cas de dérapage durable, les taux remonteront et la Bourse baissera.
[ad_2]