[ad_1]
L’idée d’une monnaie européenne numérique est en train de faire son chemin petit à petit et il va de soi que cette crise sanitaire qui a été utilisée pour détruire l’économie en sera la raison officielle. Vous comprendrez du coup que tout ceci n’est qu’un projet politique qui n’a rien à voir avec la science ou la volonté de sauver des vies humaines, bien au contraire. Il est question de créer le chaos, ceci pour proposer ensuite la solution qui va rétablir l’ordre. C’est un concept maçonnique célèbre de l’ordo ab chao dont nous avons largement parlé depuis des années.
Début octobre, la BCE a manifesté son intérêt pour une monnaie numérique européenne.
Un projet qui constituerait un changement radical pour nos économies, selon Il Sole 24 Ore,
Le 2 octobre 2020 restera une date historique pour l’Europe. Ce jour-là, dans un rapport de sa présidente, Christine Lagarde, et du membre du directoire Fabio Panetta, la BCE a officiellement exprimé son intérêt pour l’euro numérique. Mais de quoi s’agit-il au juste ?
L’argent liquide est déjà en train de disparaître un peu partout. Progressivement, celui-ci est remplacé par des instruments tels que la carte de crédit, le virement bancaire et, en Italie, des plateformes de paiement comme Postepay ou Hype.
Alors, peut-on dire que l’euro numérique est déjà aujourd’hui une réalité ? La réponse est non.
[ad_2]