Immobilier : le marché en voie de ralentissement ?


La plupart des grandes villes ont vu leurs prix se stabiliser au mois de juin. Depuis le début de l’année, ils ont augmenté de 1,7%, en-dessous de ses niveaux d’avant Covid. Seule Marseille semble se distinguer en enregistrant une hausse de plus de 6% en un an.

D’une étude à l’autre la tendance se confirme : le marché immobilier semble marquer le pas. Le dernier baromètre de la plateforme d’estimation en ligne Meilleurs Agents pointe une stabilisation générale des prix au mois de juin.

Toulouse, Nantes et Bordeaux restent au point mort (+0%). Il en va presque de même pour Paris et Rennes (+0,1%), ainsi que Lyon (+0,4%), Nice et Lille (+0,5%). Seule Marseille se distingue en enregistrant +1 sur les quatre dernières semaines. En 12 mois, elle a même vu ses prix augmenter de 6,1%.

Ces évolutions en demie teinte inquiètent les experts de Meilleurs Agents qui parlent d’un mois de juin «timide» et même d’un début d’année «terne». «Alors que les prix au niveau national ont monté cette année de +1,7% entre janvier et juin, ils avaient respectivement progressé sur la même période de +2,5% en 2018 et de +3,4% en 2019 et en 2020, écrivent-ils dans leur baromètre. Quant aux six premiers mois de 2021, période particulièrement dynamique suite au Covid, ils avaient vu les prix grimper de +3,8% sur l’ensemble du territoire».

Lire la suite de cet article >>>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *