La Chine ACCÉLÈRE sa transformation secrète en Superpuissance

[ad_1]
Aujourd’hui on revient avec Charles Gave sur la situation où se trouvent actuellement les chinois.
On avait fait une vidéo il y a quelques temps sur le plan secret de la Chine de retrouver sa toute-puissance et on trouvait tous les deux que la crise du coronavirus était un bon moment pour mesurer à quel point leur stratégie était efficace ou pas.

La Chine est souvent critiquée pour des raisons politiques ou éthiques, souvent pour de bonnes raisons mais c’est aussi sa solidité en tant que garant de sa dette qui est débattu chez les investisseurs.
Choisir d’investir dans les obligations chinoises est un sujet qui est souvent controversé et mal compris. Nous avons ici l’occasion d’expliquer pourquoi la Chine est peut-être une superpuissance en construction.

Dans cette vidéo, Charles Gave rappelle que depuis les années 80, la Chine a commencé à se relever. Depuis ces années, il raconte comment elle a mis peu à peu sa stratégie d’indépendance en oeuvre pour retrouver sa souveraineté nationale et sa puissance économique.

Dans cet échange, on va détailler comment la crise actuelle donne un sérieux coup d’accélérateur à la volonté chinoise de redevenir une superpuissance mondiale.
A cet occasion, Charles Gave et moi rappelons qu’une partie importante de la solution sanitaire à cette crise vient déjà de Chine. Parce que pendant que le président français qui se déclare “en guerre” n’ose pas réquisitionner les usines françaises pour produire des masques et du matériel médical, la Chine crée huit mille neuf cent cinquante entreprises dédiées en deux mois pour produire des masques.

On rappelle que pendant que les européens se disputent pour savoir quelles sont les limites de la solidarité européenne à ne pas dépasser, la Chine produit autant d’usine, de routes et de chemins de fer que nécessaire pour se connecter au monde et accélérer son développement.

Aux USA, la totalité ou presque de la population sera bientôt confinée. La chine, de son côté, pendant ce temps-là réouvre très progressivement la ville de Wuhan avec l’appui du reste du pays.

La solidarité nationale, joue à plein. Enfin, nous revenons sur les fondamentaux économiques : Si le nombre de morts en chine est sûrement plus proche de 100 000 que des 3000 annoncé officiellement, la chine reste le seul pays d’envergure avec des taux d’intérêt directeurs encore largement positif à 4,15%. Parce que la chine est le seul pays face aux USA et au pays européens dont la banque centrale possèdent énormément d’or.

Parce que le jour où le sujet de la dette des états sera à l’ordre du jour, les milliers de tonnes d’or que la chine a entreposé pèseront à coup sûr dans la balance lorsqu’il s’agira de définir la valeur du yuan.

Voir la vidéo >>>


[ad_2]

Bâtir sa fortune avec l'immobilier haut rendement et l'optimiser grâce à une SCI à l'IS

Découvrez notre guide gratuit et nos vidéos explicatives proposée par Etienne BROIS, conseiller en gestion de patrimoineBâtir sa fortune avec l'immobilier Recevoir le guide gratuit "Bâtir sa fortune"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *