[ad_1]
Les bourses s’effondrent encore et toujours malgré l’intervention des banques centrales.
Les banques centrales n’ont qu’une seule utilité, elles payent et éviteront la faillite de certains acteurs de la finance, mais… cela ne changera rien à l’histoire à savoir que l’on ne peut pas « imprimer » un vaccin, que l’on ne peut pas imprimer pour l’économie réelle.
Retenez bien ceci.
Les impressions de billets sont efficaces pour l’économie financière qui ne vit que de fausse monnaie et de reconnaissances de dettes.
Les impressions de billets sont inefficaces pour sauver l’économie réelle.
Vous pouvez donner des milliards d’euros à chaque Français confiné ou à chaque Italien enfermé. Nous ne pourrons pas les dépenser dans l’économie réelle, ni dans les magasins fermés, ni dans les restaurants trop loin…
Alors les actions vont baisser, encore et encore, jusqu’à la suspension des cours ou peut-être même la fermeture des bourses.
Charles SANNAT
« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
[ad_2]