La dette publique du Royaume-Uni dépasse 2.000 milliards de livres, une première

[ad_1]

Le gouvernement prépare l’opinion à des « décisions difficiles » à venir.

Les finances publiques britanniques se détériorent à grande vitesse en raison du coût des mesures d’aide à l’économie déployées ces derniers mois pour affronter les conséquences de la pandémie. Conséquence : pour la première fois, la dette publique du Royaume-Uni a dépassé fin juillet le seuil des 2.000 milliards de livres pour la première fois, a annoncé vendredi 21 août l’Office national des statistiques (ONS).

La dette s’établissait précisément à 2.004 milliards de livres le mois dernier, soit 227,6 milliards de plus qu’un an plus tôt. Elle représentait en juillet plus de 100% du produit intérieur brut (100,5%) pour la première fois depuis 1961.

Le gouvernement a dépensé des dizaines de milliards de livres pour maintenir à flot l’économie depuis le confinement, avec en particulier le dispositif de chômage partiel, censé protéger des emplois. Dans le même temps, la brutale récession consécutive à l’arrêt de l’activité pendant des semaines a réduit considérablement les rentrées fiscales.

[ad_2]

Lire la suite de cet article >>>

Bâtir sa fortune avec l'immobilier haut rendement et l'optimiser grâce à une SCI à l'IS

Découvrez notre guide gratuit et nos vidéos explicatives proposée par Etienne BROIS, conseiller en gestion de patrimoineBâtir sa fortune avec l'immobilier Recevoir le guide gratuit "Bâtir sa fortune"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *