[ad_1]
Le fabricant d’aspirine et de paracétamol Seqens a annoncé le 29 juin la relocalisation d’une usine de paracétamol en France grâce au plan France Relance. Le site devrait produire 10 000 tonnes par an, absorbées par des groupes comme Sanofi ou Upsa.
La France va recommencer à fabriquer sur son sol du paracétamol dès 2023, a annoncé le 29 juin le sous-traitant pharmaceutique Seqens en officialisant le lancement d’une nouvelle usine destinée à assurer cette production sur son site de Roussillon (Isère). Cette annonce intervient un an après la présentation par le président Emmanuel Macron d’une stratégie destinée à relocaliser dans les trois ans toute la chaîne de production de cette molécule dont le caractère essentiel a été mis en évidence au pire de la crise sanitaire.
On le dit, on le fait ! La France va recommencer à produire du #paracétamol dès 2023. La dernière usine française de fabrication de principe actif avait fermé en… 2008. #FranceRelance
cc @Economie_Gouv@seqens_group@SanofiFR@UPS_FRhttps://t.co/l0WhFivJvl— Agnès Pannier-Runacher (@AgnesRunacher) June 30, 2021
La nouvelle usine aura une capacité de 10 000 tonnes par an. Sa production sera absorbée par les groupes pharmaceutiques Sanofi (marque Doliprane) et Upsa (marque Efferalgan) qui jusqu’ici se contentaient de conditionner en France le principe actif de ce médicament importé d’Asie.
[ad_2]