Si la droite gagne, elle taxera probablement les épargnants

Julien Aubert nous a accordé une interview tout à fait passionnante sur son programme (et celui de la droite) pour 2022. Ce député du Vaucluse, issu de la même promotion ENA que Macron, et inscrit au programme des Young Leaders américains, développe sa vision gaulliste de la relance économique. Il répond en toute franchise à la question de la diminution des moyens publics et du remboursement de la dette.

Après notre interview de Jacques Myard, la semaine dernière, nous continuons notre tour d’horizon de la droite et du « gaullisme social » en examinant ses différentes propositions. Julien Aubert, député du Vaucluse, nous a sympathiquement consacré une demi-heure pour répondre à quelques questions taboues sur ce que pourrait être une politique de droite en cas d’alternance en 2022.

Les lecteurs jugeront par eux-mêmes la cohérence des propos, soulignant les avantages de la fonction publique, mais évitant soigneusement d’annoncer une purge dans la bureaucratie qui prolifère depuis une dizaine d’années. Ils apprécieront par ailleurs les intentions affichées de recourir à la pression fiscale pour financer la dette en cas d’incapacité de l’Etat à diminuer suffisamment ses déficits.

Lire la suite de cet article >>>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *