La hausse des prix dans l’ancien se poursuit

[ad_1]

Selon les chiffres publiés par l’Insee et les notaires, jeudi 9 septembre, les prix des logements anciens en France ont continué d’augmenter au deuxième trimestre 2021.

Les prix des logements anciens en France ont continué d’augmenter au deuxième trimestre 2021, de 5,9% sur un an, tirés par une hausse en région, selon l’indice établi en commun par les notaires et l’Insee publié jeudi 9 septembre. Les prix avaient progressé en moyenne de 6% au premier trimestre d’une année sur l’autre. Par rapport au premier trimestre, la hausse s’établit à 1,6%, contre 1,2% et 2,2% aux trimestres précédents.

Tandis qu’en région la hausse des prix s’accentue (+7%), en Île-de-France elle ralentit: l’Insee et les notaires relèvent une progression de 3,1% sur les douze derniers mois, alors qu’elle s’élevait à 4,8% et 6,3% auparavant. La hausse générale des prix est également portée par celle des prix des maisons. Comme au premier trimestre, elle est légèrement plus forte que celle des appartements, ce qui ne s’était pas produit depuis 2018.

Dans le détail, le prix des maisons augmente de 5,1% sur un an en Île-de-France, contre 2,1% pour les appartements. En province, il prend 7,1%, alors que le prix des appartements augmente de 6,7%. À Paris, les prix des appartements sont quasi stables sur les douze derniers mois (-0,2%), et baissent pour le deuxième trimestre consécutif (-0,6% entre le premier et le deuxième trimestre 2021, après une baisse de 1,1% précédemment).

[ad_2]

Lire la suite de cet article >>>

Bâtir sa fortune avec l'immobilier haut rendement et l'optimiser grâce à une SCI à l'IS

Découvrez notre guide gratuit et nos vidéos explicatives proposée par Etienne BROIS, conseiller en gestion de patrimoineBâtir sa fortune avec l'immobilier Recevoir le guide gratuit "Bâtir sa fortune"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *