[ad_1]
Les États-Unis font face à un choc économique historique. Bien que son économie ait toujours été en mesure de se redresser rapidement, cette fois-ci le pays sera confronté à la crise la plus prolongée de l’histoire, selon le média danois Berlingske.
Le coronavirus a porté un coup sévère aux États-Unis, relate le quotidien danois Berlingske, prédisant que la première économie mondiale fera face à la crise la plus prolongée de l’histoire.
Au deuxième trimestre, les États-Unis ont connu la plus forte récession de l’après-guerre. L’économie a plongé de 32,9 % sur cette période en rythme annualisé, selon la première estimation publiée par l’office statistique américain. Il s’agit d’une chute de 9,5 % de l’activité par rapport au premier trimestre, qui avait déjà enregistré un premier recul avec l’épidémie de coronavirus.
Le déclin de l’activité économique et le taux de chômage le plus élevé depuis les années 1930 ont fait baisser les recettes fiscales tandis que les dépenses publiques ont augmenté. La consommation et les investissements dans les entreprises et le logement ont baissé, tandis que le nombre de nouvelles demandes d’allocations chômage a recommencé à augmenter, souligne le média.
[ad_2]