La Suisse reste le pays d’Europe le plus libre pour les entreprises


Où installer son entreprise en Europe pour échapper à l’enfer fiscal et bureaucratique français ?
La Suisse reste le pays le plus libéral d’Europe pour les entrepreneurs et celui où il est le plus facile de développer son entreprise.

Voici pourquoi… Même si la Suisse est un pays cher, elle continue à présenter des avantages qui méritent vraiment réflexion.

Comme le montre ce tableau extrait du Human Freedom Index 2020, la Suisse présenté un certain nombre d’avantages concurrentiels par rapport à la France. Les amateurs du genre noteront en particulier que l’impartialité de l’Etat y est mieux garantie et que la « régulation » y est moins présente qu’en France. Ces éléments expliquent que la Suisse soit classée 4è puissance mondiale en termes de liberté économique.

Cette performance invite vraiment à réfléchir sur une éventuelle expatriation de l’autre côté du lac Léman. En Suisse, le service public fonctionne L’un des avantages majeurs de la vie en Suisse tient au bon fonctionnement général du pays, et en particulier au bon fonctionnement de son service public.

On notera que, selon l’OCDE, la Suisse battait en 2019 le record mondial de confiance des citoyens dans le système de santé national (93% de confiance, en recul de 2 points sur dix ans, à comparer avec les 72% français…).

Lire la suite de cet article >>>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *