[ad_1]
Dans dix villes françaises, le prix de l’immobilier a connu les augmentations les plus importantes du territoire français. Découvrez lesquelles.
Il y a bien longtemps que Paris occupe la première place des villes françaises où le prix de l’immobilier est le plus élevé. Ainsi, si vous espérez devenir propriétaire dans la capitale, il vous faudra dépenser environ 11.000 euros par m² (10.700 euros plus précisément), expliquent les notaires de France auprès du Figaro. Pourtant, dans la Ville lumière les prix n’ont pas connu de hausse impressionnante en 2021, baissant même dans certains quartiers. Sur un an, ils ont tout de même augmenté en moyenne de 0,6%. Une aubaine pour les acheteurs malgré des prix toujours conséquents. En province, la tendance est à la hausse et témoigne de l’attrait persistant des Français de devenir propriétaires.
Afin de réaliser leur étude, les notaires ont analysé 18 villes françaises. Parmi celles-ci, 13 rencontrent des hausses de prix qui se situent entre +5% et +14%. Un rebond surprenant dans ces zones urbaines de province autrefois largement boudées par les nouveaux acquéreurs de biens. En ce qui concerne les maisons, c’est l’agglomération de Rennes qui observe la plus importante augmentation des prix de l’immobilier : sur un an, ils ont grimpé de 13,1%. Si vous souhaitez y habiter, vous devrez débourser 396.700 euros en moyenne, observent les notaires de France auprès de nos confrères. Dix ans auparavant, la même ville se classait 9e d’une étude similaire. Sur le podium, Rennes est rejointe par Montpellier (+10,8% à 375.700 euros) et Toulon (+10,6% à 424.200 euros).
[ad_2]