Un or toujours en bonne forme

Les tendances du cours de l’or en euros et en dollars sont toujours haussières. Même le très long terme est en train de se retourner. Pour l’argent, on enregistre une petite pause mais les tendances sont toujours à la hausse !

L’or en euros poursuit son ascension.

La bonne nouvelle de la semaine dernière c’est que le cours a cassé une nouvelle résistance au-dessus de 1500 euros. Une zone entre 1507 € et 1518 € pour être précis est donc devenue support. Et cela nous permet d’observer dans la vidéo hebdomadaire de Tradosaure, notre expert en analyse technique, une parfaite illustration du comportement moutonnier des traders. En effet, après avoir été au-delà des 1518 euros, le cours de l’or s’est retourné pour revenir sur cette limite à l’euro près. La résistance est devenue support donc les logiciels ont considéré que c’était le moment d’acheter à nouveau. « Des morts de faim sont venus se ruer sur l’or » constate Trado. Et immédiatement, un rebond.

L’or en dollars est coincé dans une résistance

Situation un peu différente pour l’once d’or dans la monnaie américaine. Après le franchissement de la zone des 1830-1846$, le cours de l’or s’est retrouvé face à un mur un peu plus solide à 1869-1890$. Et donc ça a coincé. Les investisseurs observent très attentivement cette limite des 1890 $. En cas de franchissement…On peut s’attendre à une nouvelle impulsion vers le haut ! La tendance de long terme est la seule à ne pas être haussière. Mais, bonne nouvelle, le cours de l’or s’est de nouveau placé au-dessus. On passe donc de tendance baissière à neutre.

Lire la suite de cet article >>>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *