[ad_1]
Hier, les métaux précieux ont enregistré leur 3e séance baissière consécutive. L’or a clôturé à 1.859 $ (baisse d’environ 0,4 %), tandis que l’argent a reculé de presque 1 % en clôturant à 27,65 $. Depuis ce matin le métal gris rebondit de 0,3 %, tandis que l’or est stable.
Les investisseurs attendent avec grande impatience le communiqué de politique monétaire publié après les 2 jours de réunion du comité de la Fed. Jerome Powell donnera la traditionnelle conférence de presse qui ponctue ce genre d’événement. Pour de nombreux analystes, il s’agit de la réunion de la Fed la plus importante depuis au moins 5 ans. Les décideurs de la banque centrale américaine vont-ils évoquer un tapering ? Quel sera le calendrier ? Nous aurons la réponse dans quelques heures.
Reste à savoir quelle sera la réaction des marchés. Voici l’analyse d’Edward Meir, analyste de ED&F Man Capital Markets : « Il y a de plus en plus de nervosité concernant la hausse de l’inflation. Les marchés des métaux précieux semblent dire que les banques centrales vont devoir commencer à adopter une réponse plus agressive pour contrer ces pressions inflationnistes. » D’après Meir, l’or pourrait baisser de façon limitée si la Fed réduit son QE d’ici la fin 2021, ou si elle communique cette intention aujourd’hui. Mais les investisseurs devraient profiter de ces creux pour passer à l’achat.
25 $ de l’heure en étant au chômage
L’étude d’une organisation conservatrice, le Committee to Unleash Prosperity, a analysé ce que les Américains peuvent toucher en allocations de chômage et sociales. Les résultats sont effarants : dans 19 Etats américains, 2 parents qui sont au chômage avec 2 enfants à charge peuvent recevoir jusqu’à 100.000 $ d’allocations. Dans 25 État, les allocations moyennes perçues par une famille de 4 s’élèvent à 72.000 $ par an. À titre de comparaison, le revenu moyen d’un ménage US est de 68.703 $.
[ad_2]