[ad_1]
Hier, l’or a clôturé confortablement au-dessus de la barre des 1.900 $, l’argent au-dessus des 28 $ à l’occasion d’une nouvelle séance positive. Cependant, l’humeur est à la correction depuis l’ouverture des marchés asiatiques aujourd’hui. Au moment d’écrire ces lignes, l’or est en baisse de 0,75 %, l’argent de 1,25 %.
Comme le relevait hier Ole Hansen de SaxoBank, le RSI de l’or (14) est supérieur à 70 depuis 2 semaines. Le métal est donc suracheté d’un point de vue technique. Cela devrait déboucher sur une correction, qui n’a pas eu lieu jusqu’à présent en raison de la forte demande. Le début de cette consolidation nécessaire pourrait démarrer donc aujourd’hui.
BlackRock : attention à l’inflation
Parmi les poids lourds qui craignent l’inflation, on peut désormais compter sur Larry Fink. Comme le rappelle ZeroHedge, le CEO de BlackRock, le plus gros hedge Fund du monde, gère plus d’argent (9 trillions) que la FED elle-même. Selon Fink, les investisseurs sous-estiment probablement le risque d’une hausse continue de l’inflation : « La plupart des professionnels n’ont pas une carrière longue de 40 ans derrière eux, tout ce qu’ils ont vu c’est une inflation en déclin durant les 30 dernières années. Ce sera un choc énorme », a déclaré Fink. Si sa vision se matérialise, ce sera évidemment un énorme problème pour la FED. Comment pourrait-elle relever les taux au beau milieu d’un plan de relance massif financé à coups de dettes ? Cela représenterait également un risque énorme pour la Bourse.
[ad_2]