Les investisseurs en immobilier locatif n’ont plus accès au crédit !

Les nouvelles normes d’endettement imposées par le HCSF est en train de bouleverser le marché de l’investissement immobilier locatif !

Nombreux sont ceux d’entre vous qui n’avez plus accès au crédit immobilier à cause d’un taux d’endettement jugé trop élevé avec l’application des nouvelles normes d’endettement du HCSF ! Une situation d’autant plus étonnante que votre banquier vous assurait de son soutien, il y a encore quelques semaines. La différence, c’est la caractère obligatoire de ces nouvelles normes d’endettement et la disparition du calcul du taux d’endettement différentiel et de la prise en compte du reste à vivre (cf « Crédit immobilier : Simulateur de taux d’endettement HCSF 2022. »

Comme nous vous l’expliquions dans cet article « Vers un éclatement de la bulle de l’immobilier locatif à haut rendement ?« , le marché des biens immobiliers locatifs est sous tension car les candidats à l’investissement locatif se voient refuser l’accès au crédit.

Stéphane DESQUARTIERS fait le point sur ces nouvelles dispositions et sur les pistes à explorer pour contourner les normes du HCSF dans cette interview très intéressante :

Origine de cet article >>>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *