Les loyers baissent à Madrid et Barcelone alors qu’ils augmentent dans leur périphérie

[ad_1]

Le prix des loyers a baissé dans les deux grandes capitales espagnoles depuis un an, plus à Barcelone (-3,9%) qu’à Madrid (-0,9%), selon le dernier rapport d’idéaliste. La crise des coronavirus a offert des augmentations mensuelles jusqu’à atteindre des sommets en mai, mais elles diminuent déjà depuis trois mois.
Pendant ce temps, dans les villes les plus peuplées de la zone métropolitaine, avec des loyers plus abordables, l’évolution des prix d’une année sur l’autre continue d’augmenter, avec quelques baisses à Getafe, Parla, Alcalá ou Cornellà.

Madrid est à nouveau la ville la plus chère d’Espagne (16,1 euros / m2), suivie de près par Barcelone (16 euros / m2). Les deux villes ont distribué cet «honneur» ces derniers mois, alors qu’avant, c’était la capitale catalane qui restait dans le plus haut tiroir du podium. La capitale se situe au-dessus de 16 euros / m2 en moyenne depuis mai 2019, alors que la ville catalane n’a pas enregistré un prix moyen aussi bas depuis décembre 2016.

Les deux villes ont atteint leur prix maximum de location dans la série historique en mai dernier, avec respectivement 16,8 euros / m2 et 17,6 euros / m2. Depuis, les prix de location ont été régulés à près de 4% dans le cas de Madrid et jusqu’à 9% dans celui de Barcelone.

[ad_2]

Lire la suite de cet article >>>

Bâtir sa fortune avec l'immobilier haut rendement et l'optimiser grâce à une SCI à l'IS

Découvrez notre guide gratuit et nos vidéos explicatives proposée par Etienne BROIS, conseiller en gestion de patrimoineBâtir sa fortune avec l'immobilier Recevoir le guide gratuit "Bâtir sa fortune"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *