Les marchés financiers redeviennent fous : pourquoi et jusqu’à quand ?

[ad_1]
En dépit de la pandémie, de la récession et des risques qui pèsent sur 2021, les marchés boursiers continuent de croître dans le vide. Les bulles sont donc non seulement de retour et encore plus extravagantes qu’avant 2020.

Encore plus fort que les sommets historiques atteints par le Dow Jones, l’action Tesla a flambé de 952 % sur une année et de quasiment 16 000 % depuis octobre 2012. Son PER atteint le niveau démentiel de 1600. Cela signifie que pour justifier une telle valorisation, il faudrait attendre 1 600 années de profit de Tesla.

Encore plus fous, il a suffi que le patron de Tesla, Elon Musk, écrive un tweet de deux mots « Use Signal » demandant de favoriser la plateforme Signal concurrente de Watsapp pour que le cours de l’action « Signal Advance » flambe de 11 560 % en 4 jours ! Le pire est que la plateforme de messagerie Signal n’est pas cotée en bourse. « Signal Advance » travaille dans le domaine de la santé…

Une bourde qui confirme que de trop nombreux investisseurs sont non seulement des moutons de Panurge mais manquent dramatiquement de discernement… Et sans parler de la volatilité extrême du bitcoin et des cryptomonnaies… Ce désordre est extrêmement dangereux dans la mesure où il transforme les marchés financiers en un gigantesque casino.

Ce qui ne manquera pas de nuire à la stabilité économique, financière et sociétale des pays occidentaux. Il est donc grand temps que le bon sens reprenne enfin le dessus… Analyse et prévisions dans cette chronique, graphiques et tableaux explicites et pédagogiques à l’appui.
[ad_2]

Voir la vidéo >>>

Bâtir sa fortune avec l'immobilier haut rendement et l'optimiser grâce à une SCI à l'IS

Découvrez notre guide gratuit et nos vidéos explicatives proposée par Etienne BROIS, conseiller en gestion de patrimoineBâtir sa fortune avec l'immobilier Recevoir le guide gratuit "Bâtir sa fortune"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *