Libéré, le génie de l’inflation va pousser l’or à la hausse

Le marché de l’or a du mal à trouver une dynamique haussière suffisante pour s’affranchir des 1.800 $ l’once. Cependant, un analyste affirme que le moment est venu de se concentrer sur le potentiel à long terme du métal précieux alors que les pressions inflationnistes commencent à augmenter.

Dans une récente interview accordée à Kitco News, Tim Hayes, stratégiste en chef des investissements mondiaux de Ned Davis Research, a déclaré qu’après la piètre performance de l’or au premier trimestre, il devenait désormais optimiste après avoir adopté une posture neutre.

L’or va profiter de la matérialisation du risque inflationniste

Il estime que l’or dispose désormais du potentiel pour reprendre sa tendance haussière à long terme tandis que l’inflation augmente. Alors que l’économie américaine continue de se remettre de la pandémie du COVID-19, Hayes a affirmé que l’augmentation de l’activité s’accompagnerait de prix plus élevés pour les consommateurs.

« La Réserve fédérale a déclaré qu’elle voulait que l’inflation dépasse son objectif, et le risque est qu’en laissant l’inflation évoluer librement, ils se retrouvent dépassés. Ce sera très perturbant pour les marchés lorsqu’il commenceront à réagir à contretemps, a-t-il expliqué. L’inflation est tel un génie dans sa lampe. Une fois libéré, il est très difficile de faire machine arrière. »

Lire la suite de cet article >>>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *