Livret A : pourquoi Bercy ne veut pas augmenter son taux

[ad_1]

La hausse de l’inflation doit-elle laisser présager une hausse du taux du Livret A ? Pas pour le moment répond le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire.

Le taux du Livret A, actuellement au taux très bas de 0,5% ne va pas augmenter de si tôt. Ce dernier étant calculé sur la moyenne entre un taux d’intérêt interbancaire (€STR) et l’inflation devrait, en toute logique, augmenter alors l’inflation est en hausse (2,4% sur un an en août).

Bruno Le Maire a toutefois douché l’enthousiasme des épargnants ce jeudi. « Pour le moment, il n’est pas question de modifier le taux de rémunération du Livret A » a déclaré le ministre de l’Economie, invité de la matinale de Franceinfo.

« Nous ferons le point en novembre »

« Il est cohérent et logique, lorsque l’activité redémarre fort, que l’inflation augmente. Ça n’est pas un sujet d’inquiétude pour nous. C’est lié à une reprise plus forte que prévu…. »

[ad_2]

Lire la suite de cet article >>>

Bâtir sa fortune avec l'immobilier haut rendement et l'optimiser grâce à une SCI à l'IS

Découvrez notre guide gratuit et nos vidéos explicatives proposée par Etienne BROIS, conseiller en gestion de patrimoineBâtir sa fortune avec l'immobilier Recevoir le guide gratuit "Bâtir sa fortune"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *