[ad_1]
Le prix de l’or a légèrement augmenté mardi en raison de la détente du dollar, tandis que les investisseurs ont gardé un il attentif sur les positions des principales banques centrales concernant les hausses de taux d’intérêt afin d’obtenir des perspectives plus claires pour le lingot.
Un dollar plus faible rend les lingots au prix du billet vert plus attrayants pour les acheteurs détenant d’autres devises. [USD/]
L’or au comptant était en hausse de 0,2 % à 1 841,13 $ l’once à 0200 GMT, après des échanges largement limités lundi. Les contrats à terme sur l’or américain se sont raffermis de 0,1% à 1 842,90 $.
Cependant, les rendements de référence du Trésor américain à 10 ans ont augmenté, limitant les gains de l’or à rendement nul. [US/]
« Le marché (de l’or) ne bouge pas car, après une semaine historique pour les banques centrales mondiales, les responsables politiques devront expliquer le raisonnement qui sous-tend leurs décisions cette semaine », a déclaré Stephen Innes, associé directeur chez SPI Asset Management.
La semaine dernière, la Réserve fédérale américaine a approuvé sa plus importante hausse des taux d’intérêt en plus d’un quart de siècle pour tenter d’endiguer une flambée de l’inflation.
Le président de la Fed, Jerome Powell, livrera un témoignage semestriel sur la politique monétaire devant le Comité bancaire du Sénat et le Comité des services financiers de la Chambre des représentants plus tard cette semaine, respectivement mercredi et jeudi.
[ad_2]