L’or est-il le prochain grand jeu ? Son prix se dirige vers 2 100 $

Ce n’est pas le moment d’être déçu par la sous-performance de l’or par rapport à d’autres matières premières, selon Wells Fargo, qui voit dans l’or le prochain grand jeu potentiel.

Compte tenu de l’inflation élevée, de l’incertitude géopolitique et des mauvaises performances des actions, les investisseurs sont de plus en plus nombreux à rechercher des actifs de type réserve de valeur. Et bien que le bitcoin ait attiré l’attention au cours de l’année écoulée, il semble que 2022 pourrait être l’année de l’or, a déclaré John LaForge, responsable de la stratégie des actifs réels chez Wells Fargo.

« Sur le front des réserves de valeur, le bitcoin a fait l’objet d’une grande attention ces derniers temps, mais nous pensons que l’or pourrait être la prochaine pièce. Le graphique du prix de l’or semble augmenter lentement, tandis que le prix du bitcoin est resté coincé dans une large fourchette de 30 000 à 69 000 dollars au cours des 12 derniers mois », a déclaré LaForge dans une note cette semaine.

Sans trop entrer dans le débat sur la question de savoir quel actif constitue une meilleure couverture, LaForge a déclaré que l’or devrait atteindre 2 100 dollars l’once d’ici la fin de l’année.

« Nous pensons que le bitcoin bat l’or en termes de facilité d’utilisation, de stockage et de vérifiabilité, mais l’or peut être détenu physiquement, est universellement reconnu et a connu un quart de la volatilité. Dans un avenir pas trop lointain, si les produits financiers en bitcoin arrivent à maturité comme nous le prévoyons, les investisseurs pourraient choisir de posséder un peu d’or et de bitcoin pour diversifier leurs réserves de valeur », a-t-il déclaré. « L’essentiel est que nous aimons toujours l’or et que nous maintenons notre fourchette de prix cible de fin d’année 2022 entre 2 000 et 2 100 dollars l’once. »

La récente sous-performance des actions américaines inquiète les investisseurs quant aux rendements. Et c’est à ce moment-là que des actifs comme l’or et le bitcoin interviennent généralement, a ajouté LaForge.

« Nous pensons que les investisseurs recherchent activement des actifs qui peuvent ajouter de la diversification aux portefeuilles. Les actifs de réserve de valeur, tels que le bitcoin et l’or, figurent en tête de liste, car ils ont souvent évolué au rythme de leur propre tambour sur le long terme », a-t-il déclaré.

Lire la suite de cet article >>>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *