L’or s’apprécie alors que l’appétit pour le risque s’évapore en raison du coronavirus

Ce jeudi, l’or s’est apprécié sur fond de crainte engendrée par l’épidémie de coronavirus en Chine, et du potentiel impact d’un tel scénario sur l’économie mondiale. Ces peurs ont réduit l’appétit des investisseurs pour les actifs les plus risqués, et donc alimenté la demande pour les valeurs refuges.

Le cours de l’or a grimpé de 0,4 % pour atteindre 1 564 $ l’once. Les contrats à terme ont, quant à eux, clôturé à 1 565,4 dollars l’once (+ 0,6 %).

« Le coronavirus a poussé les investisseurs vers l’or, car ils anticipent de nombreux remous dans les économies affectées », a déclaré Jeffrey Sica, fondateur de Circle Squared Alternative Investments.

« Cela ajoute de nouvelles incertitudes aux marchés. Les investisseurs sont forcés de se tourner vers les valeurs refuges afin de se protéger contre la possibilité de voir l’épidémie gagner en ampleur. »

Des millions de Chinois mis en quarantaine

Le gouvernement chinois a mis les millions d’habitants de 2 villes en quarantaine alors que le nombre de victimes a atteint 18 personnes, et que 634 autres sont porteuses du virus (note : chiffres de la fin de la semaine dernière, ils ont grimpé depuis… tout comme le cours de l’or).

Lire la suite de cet article >>>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *