Pourquoi les marchés finiront-ils définitivement par craquer ?


Pour celles et ceux qui ne le connaissent pas, #GeorgeGAMMON est un américain qui fait des analyses de qualité sur les thématiques économiques et financières. Sa chaîne Youtube est particulièrement influente.

Je vous invite à y jeter un coup d’œil ici :
https://www.youtube.com/c/GeorgeGammon

Que nous dit George Gammon ? En résumé et pour faire simple, son analyse le conduit à penser que les marchés finiront définitivement par craquer à la hausse sous le poids de l’inflation des actifs financiers. Et ce n’est pas si surprenant que ça. Les injections répétées de liquidité, par le biais de la FED et de la BCE, ont fait croître les marchés actions ces derniers mois. Cette hausse n’est en rien due à une quelconque valorisation tangible des entreprises, mais bien due aux sommes astronomiques qui ont abreuvé les marchés, tant les entreprises que les consommateurs.

Cet argent étant factice, cette hausse ne repose sur rien. Dès lors, l’instabilité guette et menace à tout moment de poindre le bout de son nez. Il est donc primordial de se préparer à une rupture brutale des marchés et de préserver son épargne face à ce risque. L’euro et le #dollar risquent tôt ou tard de se transformer en monnaie de singe, il est donc opportun de ne pas avoir trop de cash dans ces devises. Mais alors, dans quoi investir, et où ? Richard Détente vous partage les conclusions de son analyse dans cette vidéo.

Voir la vidéo >>>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *