[ad_1]
Si l’Etat va « continuer à soutenir Air France dans les mois qui viennent », cela se fera « dans le respect des règles européennes » avec « l’aval de la commission européenne », a indiqué le ministre de l’Economie.
En difficulté à cause de la crise sanitaire et économique, Air France se prépare à une année 2021 difficile. « Nous avons apporté un soutien à Air France. La situation reste extrêmement difficile sur le transport aérien et nous continuerons à soutenir Air France dans les mois qui viennent », a affirmé le ministre de l’Economie Bruno Le Maire mercredi 20 janvier sur BFMBusiness.
« si Air France a besoin de soutiens financiers supplémentaires de l’Etat, il les obtiendra », a poursuivi le locataire de Bercy qui a toutefois précisé que les aides éventuelles devaient obtenir « l’aval de la commission européenne » pour se faire « dans le respect des règles européennes ». L’Etat a d’ores et déjà accordé 7 milliards d’euros d’aide à la compagnie aérienne.
Selon le ministre de l’Economie, le soutien de l’Etat se justifie car « la France doit avoir une compagnie aérienne, c’est un élément de souveraineté ». « Lorsqu’il y a des crises, c’est un élément indispensable », par exemple pour « le transport de vaccins en urgence », a ajouté Bruno Le Maire.
[ad_2]