[ad_1]
L’action Tesla a augmenté de plus de 700% en un an en 2020.
Le constructeur de voitures électriques fondé par Elon Musk, Tesla, a publié pour la première fois de son histoire des résultats positifs : en 2020, il a gagné de l’argent. Une bonne nouvelle alors que le groupe est valorisé des centaines de milliards de dollars, bien plus que les constructeurs automobile traditionnels. Sauf que ces gains ne viennent pas… de son activité.
Tesla : 700 millions de dollars de bénéfice net en 2020
Portée par la volonté des gouvernements de changer leur parc automobile pour y ajouter de plus en plus d’électrique, Tesla aura connu une croissance record ces dernières années. Le constructeur a même failli atteindre son objectif de 500.000 voitures vendues en 2020, un record pour le constructeur, et ce en pleine pandémie de Covid-19.
Les bonnes nouvelles s’accumulent : Tesla a même publié un résultat net de 721 millions de dollars sur l’année, une première historique. Le groupe enregistre ainsi sa première année dans le vert, confirmant en théorie sa croissance. Pour les investisseurs, c’est rassurant : avec une capitalisation boursière de 725 milliards de dollars, Tesla avait toujours encaissé des pertes jusque-là.
Mais à y regarder de plus près, si Tesla a gagné de l’argent en 2020… ce n’est pas grâce à ces voitures. Et pour certains, ça peut devenir un problème.
[ad_2]