Vladimir Poutine avait raison concernant l’or

[ad_1]

La stratégie du Président Poutine visant à augmenter les réserves russes d’or s’est avérée la meilleure dans le contexte de la pandémie de Covid-19 et de la crise économique, relate le Deutsche Welle citant Holger Zschäpitz, rédacteur en chef du département économique du journal allemand Die Welt.

Le Président russe a misé sur l’or en augmentant les réserves nationales pendant des années et cette stratégie s’est révélée payante alors que le prix de l’or a grimpé après le début de la pandémie de Covid-19, estime Holger Zschäpitz, rédacteur en chef du département économique du journal allemand Die Welt, cité par le Deutsche Welle.

L’expert a admis avoir eu tort en affirmant dans son article de 2015, «La soif fatale d’or de Vladimir Poutine», que la Russie s’était fourvoyée dans le piège des réserves d’or. L’analyste a changé d’avis suite à la hausse record du prix de l’or de 1.500 à plus de 2.000 dollars l’once en 2020.

«M.Poutine voulait réduire la dépendance des réserves russes vis-à-vis du dollar américain et il a habilement accompli cette mission géopolitique grâce à l’or. Il agit intelligemment dans ce domaine et réussit», a indiqué M.Zschäpitz.

Au 13 août, les réserves d’or et de devises russes s’élevaient à 600 milliards de dollars, soit plus que le niveau record historique d’août 2008, a annoncé la Banque de Russie.

[ad_2]

Lire la suite de cet article >>>

Bâtir sa fortune avec l'immobilier haut rendement et l'optimiser grâce à une SCI à l'IS

Découvrez notre guide gratuit et nos vidéos explicatives proposée par Etienne BROIS, conseiller en gestion de patrimoineBâtir sa fortune avec l'immobilier Recevoir le guide gratuit "Bâtir sa fortune"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *