[ad_1]
Dans son numéro de février, le Grand rendez-vous de l’immobilier (Capital / Radio immo) fait le point sur le marché du neuf avec Philippe Jung, directeur général du groupe Demathieu Bard immobilier.
Après une année noire pour la construction de logements neufs, assiste-t-on à un sursaut des permis de construire et des lancements de nouveaux programmes en début d’année ? Dans ce contexte de raréfaction de l’offre, peut-on craindre une hausse des prix ? Afin de faire le point sur le marché de l’immobilier neuf en ce début d’année 2021, le « Grand rendez-vous de l’immobilier » reçoit ce mois-ci, Philippe Jung, directeur général du groupe Demathieu Bard immobilier, promoteur présent sur tout le territoire qui réalise près de 1.200 logements par an.
Dans une première partie de notre entretien, notre invité dresse un état des lieux peu encourageant du marché pour cette année. Avec d’un côté, les lancements de nouveaux programmes qui restent bloqués par un certain nombre d’élus et de l’autre une demande de la part des acheteurs qui pourrait être amenée à se tasser en raison de la crise. Mais le tableau n’est pas pour autant tout noir. Dans une seconde partie de notre interview, le directeur général de Demathieu Bard immobilier nous présente également les évolutions sur lesquelles travaillent déjà les promoteurs afin d’adapter les logements neufs aux nouveaux modes de vie des Français (logements adaptables avec des pièces évolutives, en fonction des besoins de la cellule familiale…). Notez également que cette émission a été enregistrée une semaine avant la décision du gouvernement de reporter à l’an prochain la nouvelle norme environnementale RE2020. Initialement prévue à l’été, cette mesure aurait pu freiner les lancements de nouveaux programmes dès cette année…
[ad_2]